jeudi 31 août 2017

Moëze-Oléron...



C'est au sud de l'estuaire de la Charente, au cœur des marais, entre Hiers et Brouage, que se trouve la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron.

Offrant divers paysages d'anciennes salines, de polders (zone autrefois sous les eaux de la mer, une terre gagnée par les hommes sur la mer), de vasières, de dunes embryonnaires, la faune et la flore y vivent au rythme des marées, balayées par les vents salés de l' Atlantique.

 (Sentier des Polders)

 (Sentier des Tannes)

(sentier des Tannes)


La réserve propose 4 sentiers différents (j'en ai fait 3 seulement...  Sentier des Sablières, sentier des Polders et sentier des Tannes) mais j'y retournerai quand la migration des oiseaux d'eau commencera vraiment !


Pour celles et ceux qui me suivent au fil des articles du blog, vous vous doutez bien que mes recherches étaient ciblées, très ciblées même...

C'est donc, dans les anciens marais salants, en marchant le long du sentier des Tannes, bordé d'une haie de Tamaris et d'un petit canal juste derrière (photo 2 plus haut) que je l'ai aperçu...

Mais pourquoi faut-il qu'ils se posent toujours en haut des arbres ?!?! 



Aeschne affine (Aeshna affinis) ♂





(clichés du 25/08/2017, Réserve naturelle Moëze-Oléron, Charente Maritime)

J'espère que la promenade au coeur des marais vous aura plu, bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire