mercredi 13 décembre 2017

Sous le soleil de juillet...

Il faisait chaud ce jour là, même très chaud !
C'était en début d'après-midi, je venais de découvrir un petit chemin, à travers les champs de maïs,
 aboutissant sur la Seugne (beaucoup plus loin que ma zone habituelle).
 C'est là, que sous une chaleur écrasante, une libellule, cherchait un peu d'ombre... dans les orties 
( je vous laisse deviner pourquoi je m'en rappelle très bien). 

. . . . . o O o . . . . .

Je n'ai pas eu le temps de pouvoir la prendre sous toutes les coutures, comme j'aurai aimé,
en fait, j'ai du faire trop de bruit, en pestant contre les orties qui m'entouraient... 

Je pense qu'il s'agit d'une femelle  Gomphe de Graslin (Gomphus graslinii)




et juste à côté, ce que je pense être un Agrion de Vander Linder (Erythromma lindenii) ♂

(clichés du 16/07/2017, du côté de Montils, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

ça aurait pu faire un joli parcours, sauf qu'au bout de quelques mètres, de part et d'autre de la rive, des clôtures barrent l'accès et qu'étant en tenue estivale (tongs et short), je n'ai pas voulu m'aventurer plus loin... Pas très téméraire, sur ce coup là, je l'avoue !

. . . . . o O o . . . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire